Réserver
Fermer
Réservez dès maintenant
Annuler / Modifier une réservation

Ce qu'il faut voir et faire dans cette magnifique station balnéaire de Sardaigne

Pula et ses environs

Des vacances entre mer, nature, archéologie et divertissement.

Pula est l’une des destinations touristiques les plus célèbres et les plus recherchées du sud-ouest de la Sardaigne : c’est parce que la ville animée offre des vacances entre mer, nature préservée, histoire et divertissement.

Pula est un village de plus de 7 000 habitants à un peu plus de 30 km de Cagliari et, donc, facilement accessible à la fois pour les personnes qui arrivent en Sardaigne par avion ou par bateau. En été, Pula est célèbre pour sa vie nocturne, avec des spectacles et des apéritifs dans le centre historique emblématique, également accessible à pied depuis notre complexe. Si vous aimez manger tous les jours dans un endroit différent, vous promener dans les ateliers d’artisanat, les boutiques et les bars, écouter de la bonne musique en prenant un verre, Pula est la destination idéale pour passer vos vacances en Sardaigne.

Le mardi matin, vous pourrez déguster des produits typiques et artisanaux au marché de Pula, puis peut-être vous arrêter au musée archéologique municipal, où sont conservées certains vestiges du site archéologique voisin de Nora. Pour un après-midi différent de l’habituel, vous pouvez opter pour le parc d’aventure Pula, un parc accrobranche entouré par la nature avec des parcours en hauteur conçus pour les adultes et les enfants.

Ne manquez pas non plus une excursion à Cagliari, que vous pourrez découvrir à partir du quartier de Castello, situé sur une colline et entouré par des remparts médiévaux. Les bastions San Rémy et Santa Croce vous offriront des vues à couper le souffle et par la même occasion, nous vous recommandons de vous arrêter dans l’un des nombreux restaurants pour y déguster les délices culinaires du sud de la Sardaigne.

La cathédrale de Santa Maria et la citadelle des musées où se trouve le musée archéologique national valent également le détour, de même que les vestiges de l’amphithéâtre romain et une promenade dans les quartiers de Marina, Stampace et Villanova.
Du port, vous pouvez également prendre un bus pour vous rendre au parc naturel régional de Molentargius-Saline, habité par de magnifiques spécimens de flamants roses, et à la célèbre plage de la ville de Poetto.

Enfin, une autre étape que nous vous recommandons est le marché de San Benedetto, le plus grand marché couvert d’Italie et l’un des plus vastes d’Europe : vous y trouverez non seulement les trésors gastronomiques de la Sardaigne, mais également du poisson frais et des viandes locales, et vous respirerez l’atmosphère authentique de la ville.

De nombreuses autres attractions sont disponibles dans les environs de Pula, notamment de nombreux itinéraires à vélo, le célèbre parcours de golf d’Is Molas, le site archéologique de Nora et la réserve naturelle de Monte Arcosu.

Cliquez ici pour découvrir ce que vous pouvez faire pendant vos vacances à Pula !

Cela pourrait aussi vous intéresser

Sito realizzato con finanziamenti dell'Unione Europea e con il supporto della Regione Autonoma della Sardegna.


Aiuto sostenuto dall'Unione Europea nell'ambito del POR FSE Sardegna 2014-2020; ii)

Fondo (R)esisto