Réserver
Fermer
Réservez dès maintenant
Annuler / Modifier une réservation

Nature Lantana Resort 4* Pula - Sardaigne

Nature

Réserves naturelles, grottes, lagunes : la côte sud-ouest de la Sardaigne surprend à tout moment de l’année.

Passer vos vacances au Lantana Resort de Pula vous permettra d’explorer différents endroits chaque jour et de connaître la Sardaigne la plus inattendue, celle des vacances hors saison, des réserves naturelles, des flamants roses et des forêts.

Voici quelques activités que vous pouvez faire pendant vos vacances à Pula, ainsi que les plus beaux sites à visiter.

Lagune de Nora

Le parc des lagunes situé derrière les ruines archéologiques de Nora et la plage du même nom s’étend sur environ 55 hectares et est l’une des principales attractions naturelles de la région de Pula. À l’intérieur, nous trouvons également un centre de récupération des tortues de mer et un laboratoire d’éducation à l’environnement, où vous vivrez une belle expérience en contact direct avec la nature.
Les visites guidées proposent en effet différentes activités : du snorkeling où vous aurez la possibilité d’admirer de près des poissons de nombreuses espèces, des étoiles de mer et des anémones de mer,aux excursions en canoë à la découverte des coins les plus sauvages de la lagune pour observer les hérons, les flamants roses et d’autres oiseaux aquatiques ; de la visite du petit aquarium méditerranéen aux explications du centre de récupération des tortues de mer, pour une rencontre rapprochée avec les spécimens hospitalisés en attente d’être libérés.

Réserve naturelle de Monte Arcosu

La réserve naturelle de Monte Arcosu-Piscinamanna est l’oasis WWF la plus vaste d’Italie : elle se trouve dans la région montagneuse du sud-ouest de la Sardaigne, au nord de Pula et à quelques kilomètres de Cagliari, et s’étend sur près de 4 000 hectares traversés par la rivière Riu Guttureddu, recouverts d’une forêt épaisse principalement de chêne-liège, avec un sous-bois de maquis méditerranéen.
La région est connue des naturalistes pour la présence du cerf sarde et est peuplée de daims, de chats sauvages, d’aigles royaux, d’astores sardes, de faucons pèlerins, ainsi que d’espèces endémiques de la Sardaigne telles que le papillon « Macaone sardo ».

Forêt de Pixinamanna

La forêt domaniale de Pixinamanna est située à un peu plus de 10 km du Lantana Resort. Il s’agit d’un site vraiment fascinant où vous pouvez parcourir des sentiers enchâssés entre les chênes verts et les chênes-lièges et apercevoir des spécimens de cerfs sardes, de sangliers et de daims parmi la végétation. Elle est adjacente aux forêts domaniales d’Is Cannoneris, Pantaleo, Monte Nieddu et Gutturu Mannu et est en grande partie une oasis permanente de protection et de capture.

Grottes d’Is Zuddas

Les magnifiques grottes d’Is Zuddas creusées par l’érosion de l’eau sont situées à 256 mètres sur le mont Meana, à 6 km du village de Santadi, à environ 50 km de Pula.
Les grottes s’étendent sur environ 1 650 mètres, mais il est possible d’en visiter 500 mètres : elles se composent de quatre salles complètement différentes les unes des autres en ce qui concerne la configuration des stalactites et des stalagmites.
Dans la salle évocatrice de l’orgue, recouverte de cristaux d’aragonites aigus et blancs, une grande crèche est installée pour Noël et la messe y est célébrée.
Sur la voûte, immédiatement après l’entrée, se trouvent les traces du Polagus Sardus, un rongeur éteint il y a environ 4 000 ans et présent uniquement en Sardaigne et en Corse.
D’avril à septembre, les grottes sont ouvertes au public tous les jours de 9 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 30 à 18 h 00.

Parc d’aventure Pula

Pour un après-midi différent des autres plongés dans la nature, une mention spéciale pour les parcours amusants d’accrobranche du parc d’aventure de Pula. La structure est bien organisée en deux parcours à hauteur différente : un pour les enfants de moins de 1,40 cm et un pour les adultes et les enfants plus grands. Vous serez accompagné par des instructeurs compétents et patients pour garantir votre sécurité. Vous n’avez pas besoin d’être expert ni de posséder d’équipement (harnais et casques), qui vous sera fourni avec un brief à l’entrée du parc. Le parc ferme ses portes à 20 h 30.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Sito realizzato con finanziamenti dell'Unione Europea e con il supporto della Regione Autonoma della Sardegna.


Aiuto sostenuto dall'Unione Europea nell'ambito del POR FSE Sardegna 2014-2020; ii)

Fondo (R)esisto