Hôteliers depuis 4 générations | Lantana Resort 4 * Pula - Sardaigne

Hôteliers depuis 4 générations

L’HÉRITAGE DE LA FAMILLE GALLIA

Parmi les familles italiennes les plus connues du secteur de l’hôtellerie, depuis 4 générations, les Gallia s’occupent de la gestion des hôtels de famille ou de la création de nouvelles structures d’accueil.

familie d'hoteliers gallia

Le début

Etre au bon endroit, au bon moment

«Etre au bon endroit, au bon moment, avec une très bonne qualité de services» est l’intuition animant l’activité du père fondateur Carlo Gallia, sûrement un pionnier : une philosophie destinée à entretenir l’insigne de la famille, du début des années 1900 jusqu’à aujourd’hui.

Hotel-Gallia

1932

Hôteliers à Milan

C’est sur la place située à côté de la Gare de Milan qu’en 1932, Carlo Gallia, arrivé d’Asti, prend en gestion l’Hôtel Du Nord, c’est-à-dire l’Excelsior Hotel Gallia ainsi que le célèbre Hôtel Continental de Via Manzoni en 1934, destination du gotha international de l’époque. Au Continental, Alberto Sordi a travaillé en tant que liftier, avant de devenir la star du cinéma que nous tous nous connaissons.

I-Gallia---Hotel-Lantana.jpg

Les années 60 du boom

En ligne avec l’esprit du temps

4 des 5 fils de Carlo décident d’imiter le père en se consacrant à la direction de certains des hôtels entrés dans l’histoire de l’hôtellerie italienne : avec la même clairvoyance, ils contribuent au lancement de certaines localités cultes de nouvelles vacances italiennes pendant les années du boom économique, comme Cervinia, Courmayeur et Punta Ala.

1963

Les débuts de Gianni Gallia à l’Hôtel Cavour

En 1963, le petit-fils Gianni, fils de Luigi Gallia, accepte la direction de l’Hôtel Cavour, grand hôtel milanais, après avoir effectué un parcours d’apprentissage qui l’a conduit à travailler auprès de meilleurs hôtels d’Europe : le Claridge’s à Londres, le Plaza Athénée à Paris, le Bayerischer Hof à Munich.

1972

Dans les meilleures destinations de vacances

En 1972, l’Hôtel Marina 2 est inauguré avec sa femme Giovanna sur l’île d’Elbe, où commence la collaboration avec le jeune chef Gualtiero Marchesi, étoile naissante de la cuisine internationale. Après l’île d’Elbe, c’est au tour des hôtels de l’île de la Madeleine, de Courmayeur, de Cagliari, de Punta Ala, dans une succesion d’histoires de succès dans les meilleures destinations de vacances du Beau Pays.

2003

Sardaigne, Lantana Resort : le rêve se réalise

En 2003, Gianni et Giovanna Gallia rentrent en Sardaigne pour réaliser leur rêve : l’ouverture du Lantana Resort de Pula, pensé grâce à la longue et profonde expérience dans le secteur hôtelier.

«Navigare necesse est» c’est sa devise de navigateur passionné, tout comme celle de sa femme Giovanna et de ses enfants Valeria et Gigi, compagnons de voyage dans le travail, dans la navigation et dans la vie.